La Liberté

Quatre à la suite pour Gottéron

Menés d'une longueur après le premier tiers-temps, les Dragons renversent Langnau grâce à des buts de Walser (38e), Marchon (49e) et Jörg (56e, 1-3). Fribourg empoche un quatrième succès de rang.

Samuel Walser peut exulter : il inscrit le premier but de la soirée de ses couleurs (1-1, 38e). © KEYSTONE
Samuel Walser peut exulter : il inscrit le premier but de la soirée de ses couleurs (1-1, 38e). © KEYSTONE

FW

Publié le 01.10.2021
Partager cet article sur:

 

Après Zurich, Genève et Lugano, les Dragons accrochent les Tigres de Langnau à leur tableau de chasse. Les troupes de Christian Dubé s’imposent 3-1 grâce à des buts de Walser, Marchon et Jörg.

Une entame de match compliquée

Après quinze premières minutes disputées durant lesquelles les deux équipes se ménagent de belles occasions de marquer, les Emmentalois allument une première fois la lampe située au-dessus de Connor Hugues, titulaire ce soir dans la cage de Gottéron. C’est sans compter sur la malice de Christian Dubé et du board fribourgeois qui prend un coach challenge pour une discrète faute d’un Tigre sur Connor Hugues. Malgré les sifflets émanant de l’Ilfishalle, le quatuor zébré annule le but (15e).

Deux minutes plus tard, Harri Pesonen trompe une seconde fois Connor Hugues (17e, 1-0), et cette fois-ci la réussite du Finlandais ne souffre d’aucune discussion. Les Emmentalois rejoignent une première fois les vestiaires avec cet avantage d’un but

 

Walser comme détonateur

La réaction fribourgeoise dans le tiers-médian ne tarde pas. Les Dragons se créent pléthore d’occasions, mais ni Bykov (22e, 32e), ni Herren (23e), ni Mottet (24e), ni Jörg (27e), ni Diaz (30e) ne parviennent à tromper la vigilance du portier des SCL Tigers.

La forteresse Mayer finit par rompre après un long cafouillage dont profite Samuel Walser pour remettre les compteurs à zéro (38e, 1-1). Ce but vient matérialiser la nette domination des Dragons dans ce tiers-médian (15 tirs à 7). Le numéro 23 des Dragons offre ensuite un caviar à Nathan Marchon qui dribble facilement Robert Mayer, donnant une première fois l’avantage à Gottéron (50e, 1-2).

 

20 points en 10 matchs

Langnau pousse pour égaliser, mais Mauro Jörg profite d’une immense erreur de Huguenin pour donner deux longueurs d’avance aux Dragons (55e, 1-3). Face à un Tigre blessé, Kilian Mottet a l’occasion de saler l’addition, mais sa feinte ne dupe pas Robert Mayer (58e). Malgré plusieurs chaudes alertes bernoises sur la cage fribourgeoise, le score ne bougera plus : Gottéron s’impose donc 3-1 à Langnau et empoche un quatrième succès de rang.

Cette victoire fribourgeoise conclut une première partie de saison plutôt satisfaisante pour les Dragons. Avec 20 points en 10 matchs, soit une moyenne intéressante de deux points par rencontre, Fribourg-Gottéron est actuellement à la quatrième place du classement.

 
» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00