Il pose un piège photo en Gruyère: 100 francs d'amende
Un Fribourgeois de 51 ans a été condamné pour avoir posé en décembre dernier un piège photo en bordure du Parc naturel régional Gruyère-Pays-d’Enhaut. Le dispositif, repéré par un garde-faune, lui a valu une amende de 100 francs.
AR
On ne photographie pas un animal sans l’autorisation du Service des forêts et de la nature. En tout cas si l’on compte se servir d’un piège photo pour immortaliser le passage du renard ou les amours du dahu dextrogyre.
Sans demander l’aval du Service des forêts et de la nature, un Fribourgeois de 51 ans avait posé discrètement un appareil automatique contre un arbre sous le Vanil des Cours, sur les hauts de Corbières, en bordure du Parc naturel régional Gruyère-Pays-d’Enhaut en décembre dernier. Cela lui a coûté environ trois cents francs: cent pour l’amende et presque deux fois plus pour les frais.
A la veille de Noël, un garde-faune est passé par là, a remarqué le dispositif et l’a séquestré avant de dénoncer son propriétaire au Ministère public fribourgeois. Bon prince, ce dernier a ren