La Liberté

Sciure rime avec blessure

Blessés, les Fribourgeois Benjamin Gapany et Lario Kramer ont déclaré forfait pour la fête alpestre du Lac Noir, tout comme le Vaudois Steve Duplan, également couronné fédéral. Michael Wiget a abandonné après trois passes.

Benjamin Gapany (tête en bas) a renoncé à s'aligner au Lac Noir. Alain Wicht - archives © La LibertŽ
Benjamin Gapany (tête en bas) a renoncé à s'aligner au Lac Noir. Alain Wicht - archives © La LibertŽ

PAM

Publié le 05.09.2021
Partager cet article sur:

Les blessures sont légion cette année en lutte suisse, alors que la compétition a recommencé après une année blanche en raison du Covid. Du côté fribourgeois, les Singinois Steven Moser et Michel Dousse se sont retrouvés sur le flanc avant même le début des choses sérieuses. Touché lui-même au tout début de l’été, Benjamin Gapany a finalement repris. Mais, après des soucis à la nuque, il a été touché à l’aine lors de la Fribourgeoise au Mouret (25 août). Il a renoncé à la fête du Lac Noir. Comme Lario Kramer, autre couronné fédéral, qui s’est blessé au genou en fin de semaine dernière et a annoncé mettre un terme à sa saison.

Et la fête alpestre de ce dimanche a fait de nouvelles victimes: le Lacois Sven Hofer et le Fribourgeois du club bernois de Laupen Michael Wiget. Ce dernier s’est blessé lors de sa troisième passe. Il a renoncé à poursuivre.

En l’absence du géant bernois Christian Stucki, opéré d’une épaule, le titre semble promis au Thurgovien Samuel Giger.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11