La Liberté

Nouvelle offre tarifaire entre Vaud et Fribourg

Avec l’appui des cantons de Vaud et de Fribourg, les deux communautés tarifaires Mobilis et Frimobil vont améliorer leurs plans de zones dans le cadre des nouveaux horaires qui entreront en vigueur le 12 décembre prochain.

Dès le 12 décembre, les trajets en transports publics entre la Veveyse et le canton de Vaud voisin seront facilités grâce à une extension des zones tarifaires. © Charles Ellena
Dès le 12 décembre, les trajets en transports publics entre la Veveyse et le canton de Vaud voisin seront facilités grâce à une extension des zones tarifaires. © Charles Ellena

NM

Publié le 03.12.2021
Partager cet article sur:

Dans un communiqué de presse commun, les partenaires expliquent: «Entre la Veveyse fribourgeoise et le canton de Vaud voisin, les déplacements seront facilités grâce à une extension du périmètre Mobilis jusqu’aux Paccots. Frimobil étend le sien au-delà d’Attalens, à la frontière vaudoise. Une facilité tarifaire bienvenue pour les voyageuses et voyageurs, toujours plus nombreux à se déplacer entre les deux régions». Ils saluent: «Outre le fait d’amener des prix attractifs, ce nouveau système facilite les déplacements, permettant d’utiliser tous les modes de transports publics dans les zones et pour la durée achetée». Par exemple, depuis Châtel-St-Denis, un parcours jusqu’à Lausanne via Palézieux sera désormais possible avec un titre de transport Mobilis intégrant l’accès aux bus et métros de la capitale vaudoise.

Cette nouvelle offre tarifaire s’accompagnera, dès le 12 décembre, d’autres améliorations. En effet, la communauté tarifaire fribourgeoise modifie aussi son plan de zones dans les districts de la Gruyère, de la Glâne et de la Singine. Le communiqué de presse relève: «Parmi les changements importants, une zone couronne autour de Bulle est définie et regroupera les zones 20, 31 et 38 actuelles. Par ailleurs, grâce à une redéfinition d’arrêts en frontières de zones notamment, tous les déplacements à l’intérieur des communes de La Roche ou de Vuisternens-devant-Romont pourront dorénavant s’effectuer dans une seule et unique zone. Finalement, les arrêts de la commune de Guin, comprenant les bus urbains, seront positionnés sur les zones 11 et 12 de l’Agglo de Fribourg».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00