La Liberté

Pro Natura propose une nouvelle visite pour les classes

En plus des visites sur le thème des chauves-souris, la section fribourgeoise de Pro Natura veut emmener les élèves du canton à la découverte des amphibiens.

Pro Natura dévoilera les secrets des amphibiens aux élèves fribourgeois. Photo Lib/Alain Wicht - archives © La LibertŽ
Pro Natura dévoilera les secrets des amphibiens aux élèves fribourgeois. Photo Lib/Alain Wicht - archives © La LibertŽ

SB

Publié le 02.05.2022
Partager cet article sur:

Une nouvelle offre nature est disponible pour les classes du canton de Fribourg. Après les visites sur le thème des chauves-souris, Pro Natura Fribourg souhaite sensibiliser les élèves au monde des amphibiens, précise l’organisation dans un communiqué. «Ce projet vise à offrir aux enseignants du deuxième cycle du canton de Fribourg une sortie accompagnée par un spécialiste afin de faire découvrir aux élèves l’univers captivant de ces animaux.» Le lieu sera choisi si possible proche de l’établissement scolaire. Ces excursions seront l’occasion d’aborder des thèmes traitant de cycle de vie, des habitats ou  encore d’écologie.

L’association propose des visites en soirée, moment où on entend le mieux les chants des amphibiens, mais des découvertes en journée sont aussi possibles, relève Pro Natura Fribourg. Qui rappelle que les visites sur le thème des chauves-souris sont toujours disponibles, mais uniquement en soirée, car ces animaux ne s’activent qu’à ce moment-là.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11