La Liberté

Succès pour les bolides à combustible

La première course de modèles réduits à hydrogène à l'échelle un dixième a attiré plus de 700 personnes à Romont samedi. Une manière ludique de mettre en avant une technologie d'avenir.

Pas moins de 140 jeunes ont participé samedi au grand prix de petites voitures fonctionnant avec des piles à combustible. © La Liberté
Pas moins de 140 jeunes ont participé samedi au grand prix de petites voitures fonctionnant avec des piles à combustible. © La Liberté

PC

Publié le 15.05.2022
Partager cet article sur:

La petite voiture de l'équipe Liebherr a remporté samedi la course des 6 heures de Fribourg. Evoluant en catégorie «Pro», le team de l’entreprise gruérienne est parvenu à faire accomplir 963 tours de piste à son modèle réduit dans la salle Bicubic de Romont.

L'Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI) et le Centre professionnel du Nord vaudois se sont adjugés respectivement le deuxième et le troisième rang au palmarès.

Dix classes de cycles d'orientation fribourgeois participaient à cette première course de bolides fonctionnant avec des piles à hydrogène.

Une manière ludique de promouvoir une source d'énergie prometteuse, selon Chantal Robin, directrice de la Chambre de commerce et d'industrie du canton de Fribourg (CCIF) : «L'hydrogène est une source d'énergie et de stockage très intéressante. Fribourg a des chances de se démarquer dans cette technologie grâce à des entreprises très évoluées.»

Reportage à lire dans La Liberté de demain.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00