La Liberté

Des élèves sans abri à l'école de la Vignettaz

En raison de l'incendie qui s'est déclaré ce week-end dans une salle de classe de l'école de la Vignettaz à Fribourg, des élèves suivront un enseignement à distance.

A la suite d'un incendie qui s'est déclaré ce week-end dans une salle de classe de l'école de la Vignettaz, des élèves se sont retrouvés sans abri. (photo d'archive) © Aldo Ellena
A la suite d'un incendie qui s'est déclaré ce week-end dans une salle de classe de l'école de la Vignettaz, des élèves se sont retrouvés sans abri. (photo d'archive) © Aldo Ellena

LMP

Publié le 13.12.2021
Partager cet article sur:

Des élèves de l’école de la Vignettaz à Fribourg se sont retrouvés sans abri, en raison du feu qui a pris dans une salle classe dans la nuit de samedi à dimanche. «L’accès au bâtiment D n’est plus possible car il faut procéder au nettoyage et à la ventilation des locaux, ce qui prendra plusieurs jours», explique Marianne Meyer Genilloud, Secrétaire générale adjointe de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS).  Les élèves concernés resteront donc à la maison ces  prochains jours. «Un enseignement à distance sera mis sur pied une fois que les élèves et les enseignants auront pu récupérer leur matériel. Un accueil d’urgence est prévu pour les familles qui n’auraient pas de solution de garde», détaille la secrétaire générale adjointe, ajoutant qu’une solution pour reloger les élèves de la classe qui a été en partie détruite par le feu est à l’étude.

La cause de l’incendie, que l’enquête en cours tentera de déterminer avec certitude, reste vraisemblablement des bougies de l’Avent situées à proximité d’une crèche. «L’implication d’une ou plusieurs personnes semble être exclue», précise Gino Frangone, porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise. Car rappelons que deux classes de l’école de la Vignettaz avaient été vandalisées en octobre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00