Un Fribourgeois élu boucher-charcutier de l'année
Boucher à Prez-vers-Noréaz, Bernard Limat a reçu le titre de «Boucher-charcutier de l'année 2022» de la part de l'Union Professionnelle Suisse de la Viande
SSc
Boucher à Prez-vers-Noréaz, Bernard Limat a reçu le titre de "Boucher-charcutier de l'année 2022" de la part de l'Union Professionnelle Suisse de la Viande (USPV) lors d’une récente assemblée des délégués. C’est le troisième Fribourgeois à recevoir cette distinction après Gérard Yerly en 2017, indique dans un communiqué l’Association des maîtres bouchers-charcutiers du canton de Fribourg. Et de préciser que ce titre est décerné depuis dix ans et récompense les professionnels de la viande qui ont fait preuve d’exemplarité dans le domaine de l’alimentation ou de la filière carnée. Bernard Limat a décroché la palme en raison de «l’excellente qualité de ses produits qui lui ont déjà valu d’autres récompenses». Ce titre salue également son engagement dans la formation professionnelle étant donné sa fonction d’expert en chef du canton de Fribourg pour la formation initiale mais aussi comme membre de la commission d’examen pour la formation professionnelle supérieure.
A noter encore que Christian Deillon de Romont a été élu au comité central pour un mandat de quatre ans durant cette assemblée des délégués de l’USPV. Il y représentera la Suisse romande.