La Liberté

La Roche en fête pour ses championnes

Il y avait du monde samedi après-midi à La Roche. La réception officielle en l’honneur de Mathilde Gremaud et Noémie Kolly, qui ont représenté le ski suisse et le village gruérien aux Jeux olympiques de Pékin, y était organisée.

Mathilde Gremaud, qui avait pris ses médailles olympiques, et Noémie Kolly (à droite) ont été beaucoup applaudi par les spectateurs présents à La Roche. Charly Rappo © La Liberté
Mathilde Gremaud, qui avait pris ses médailles olympiques, et Noémie Kolly (à droite) ont été beaucoup applaudi par les spectateurs présents à La Roche. Charly Rappo © La Liberté

PAM

Publié le 07.05.2022
Partager cet article sur:

Emmené par la fanfare de La Roche et fermé par les sonneurs de cloches, le cortège a permis à un millier de personnes de célébrer leurs championnes, installées dans une calèche. Dans la halle des fêtes, la population, les supporters, la famille et les amis des deux championnes, toujours en nombre, ont beaucoup applaudi les deux skieuses, revivant notamment leurs prestations sur la neige chinoise.

Bertrand Gaillard (syndic de La Roche), Stéphane Gaillard (président de l’Association fribourgeoise de ski & snowboard), Vincent Bosson (préfet de la Gruyère), Didier Castella et Romain Collaud (conseillers d’Etat), et Urs Lehmann (président de Swiss-ski) se sont succédé pour adresser quelques mots à Mathilde Gremaud, championne olympique de slopestyle et médaillée de bronze voici quelques semaines en Chine, et à la descendeuse Noémie Kolly, qui était au pays de la Grande Muraille pour emmagasiner de l’expérience. Avant que la fête commence, les supporters, et parmi eux de très nombreux enfants, ont encore fait la file pour une séance d’autographes.

Notons qu’une médaille d’or olympique et une médaille de bronze valent 42 000 francs pour l’Etat de Fribourg qui a remis un chèque avec ce montant à Mathilde Gremaud pour ses exploits en Chine.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11