Télévision: Un Fribourgeois participera à l’émission de M6 Top Chef
Pierre-Pascal Clément sera de l’aventure Top Chef. Cet ancien chef de cuisine de Pierrot Ayer au restaurant Le Pérolles, qui était sous-chef de la Maison Manesse à Zurich jusqu’à peu, sera de la partie dès le mercredi 13 mars.
Patrick Biolley
Pierre-Pascal Clément sera le premier Fribourgeois à participer à l’émission de cuisine Top Chef sur la chaîne française M6. Dès le 13 mars, ce Glânois d’origine défendra sa vision de la cuisine au milieu de 15 autres candidats. «Je suis carré et précis comme un Suisse! Mais décomplexé», dit Pierre-Pascal Clément, aujourd’hui 32 ans, dans le communiqué de presse accompagnant sa présentation par le télécrochet.
Celui qui a grandi à Lussy a fait son apprentissage chez son oncle, au restaurant La Poularde avant de tenter sa chance à l’hôtel Baur-au-Lac de Zurich, où il a passé trois ans. Prenant goût à la gastronomie, il s’est ensuite lié à Philippe Chevrier, au domaine de Châteauvieux, à côté de Genève. Après un passage chez Pierre Gagnaire à Berlin, puis au restaurant Panama, toujours dans la capitale allemande, il est revenu à Fribourg lors de l’ouverture du Pérolles dans le bâtiment de la BCF. Il a passé trois ans auprès de Pierrot Ayer et de son fils, en tant que chef de cuisine puis a rejoint la Maison Manesse, à Zurich. Restaurant qu’il a quitté en octobre dernier avant de se lancer dans sa nouvelle étape: le concours Top Chef, qui commence donc le mercredi 13 mars prochain.