La Liberté

Une grande Coraule animera la Gruyère le 1er Août

A l'occasion de son 75e anniversaire, le groupe folklorique gruérien des Coraules organise une grande Coraule le 1er Août en Gruyère. Une création théâtrale itinérante sera proposée en cinq saynètes sur le chemin jusqu'à la cité comtale.

Le groupe folklorique des Coraules cherche à recruter de nouveaux membres en Gruyère. © René Morel
Le groupe folklorique des Coraules cherche à recruter de nouveaux membres en Gruyère. © René Morel

CP

Publié le 22.02.2022
Partager cet article sur:

Cette «grande marche populaire» comme la qualifie le président de la société Pierre Bertherin sera accessible à tous et gratuite. Imaginée en cinq épisodes, une pièce de théâtre historique intitulée La Marche de Chalamala sera jouée en chemin à Gruyères, Le Pâquier, Bulle, Broc, et à nouveau à Gruyères où les festivités du 1er Août se poursuivront. Le spectacle mettra en scène une troupe d’acteurs professionnels autour de l’histoire du Comte Pierre IV de Gruyères et de sa cour en 1352.

Vêtus de dzaquillons et de bredzons, les danseurs et musiciens des Coraules accompagneront le public en farandole toute la journée. Pour le groupe de danse folklorique, il s’agit de «marquer les esprits» et de notamment recruter de nouveaux membres. En effet, la société connaît un manque chronique d’effectifs depuis plusieurs années en plus des difficultés inhérantes à la pandémie, rapporte un communiqué. 

La société annonce en outre qu’une publication sur son historique est en préparation.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00