La Liberté

17.10.2021

Un jeune Fribourgeois décède dans un accident de moto

L'accident a nécessité l’intervention de trois patrouilles de gendarmerie, de deux équipages REGA, de deux ambulances et du personnel des pompes funèbres © Saint-Paul SA
L'accident a nécessité l’intervention de trois patrouilles de gendarmerie, de deux équipages REGA, de deux ambulances et du personnel des pompes funèbres © Saint-Paul SA

MT

Partager cet article sur:

Un motocycliste fribourgeois de 16 ans est décédé après avoir heurté un rocher samedi après-midi à Bullet dans le canton de Vaud. Son frère de 14 ans, légèrement blessé, a été héliporté au CHUV. Le Tribunal des mineurs a ouvert une enquête.

Samedi vers 15h45, la police cantonale vaudoise était avisée d’un accident mortel de la circulation sur la route du château à Bullet dans le district du Jura-Nord vaudois. Le motocycliste suisse, âgé de 16 ans et domicilié dans le canton de Fribourg, était accompagné de son frère de 14 ans. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur a dévié de sa trajectoire au terme d’une rectiligne, en descente, à l’approche d’une légère courbe à gauche. Il a alors quitté la chaussée à droite avant de heurter un rocher en bordure de route. Désarçonné, le conducteur est décédé sur place malgré l’intervention rapide des secours. Légèrement blessé et choqué, le passager de 14 ans a été héliporté au CHUV, à Lausanne.

Le président du Tribunal des mineurs a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux unités de gendarmerie mobile d’Yverdon, avec l’appui des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué.
                                               
Cet événement a nécessité l’intervention de trois patrouilles de gendarmerie, de deux équipages REGA, de deux ambulances  et du personnel des pompes funèbres. La route a été fermée à la circulation durant environ six heures pour les besoins du constat. Afin d’établir les circonstances de cet accident, la police cantonale vaudoise recherche des témoins pouvant donner des informations sur cet accident. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur cet événement sont priées de prendre contact au 021 333 53 33.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00