La Liberté

Des flammes dans une station essence à Granges (Veveyse)

Les sapeurs-pompiers ont maîtrisé un début d'incendie dans une station-service, lundi en fin de matinée, à Granges, sur la route d'Attalens. Une chasse aux œufs avait lieu à proximité. Personne n'a été blessé.

Le début d'incendie est survenu dans une station-service située à la route d'Attalens, à Granges (Veveyse).
Le début d'incendie est survenu dans une station-service située à la route d'Attalens, à Granges (Veveyse).

SZ

Publié le 18.04.2022
Partager cet article sur:

Début d’incendie lundi  vers 11h12 (heure de l’alerte) à la station-service située à la route d’Attalens, à Granges. «Un couple faisait le plein lorsque des flammes sont apparues entre la pompe et la voiture», explique le commandant du Corps de sapeurs-pompiers intercommunal de la Basse-Veveyse, Ludovic Gabriel, confirmant l’information d’un lecteur.

«La Jeunesse de Granges organisait une chasse aux œufs à proximité et plusieurs pompiers y étaient déjà présents. Ils ont pu très rapidement évacuer les gens et maîtriser le sinistre.» Personne n’a été blessé.

Selon Ludovic Gabriel, l’incident pourrait être lié à l’électricité statique. Il précise que «la station-service répond aux normes en vigueur» et qu’elle est «équipée de système de sécurité». «Il n’y avait pas de risque d’explosion, mais un risque de propagation du feu au bâtiment.»

La pompe appartient à la commune de Granges qui la loue à un garagiste d’Attalens.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00