La Liberté

Le préfet interrompt une fête illicite à Semsales

Le Préfet de la Veveyse a ordonné l’arrêt d'une manifestation non autorisée, organisée dans la nuit de samedi à dimanche à Semsales, dans le secteur de la Joux-des-Ponts. Plus de 200 personnes y participaient. Evacuation sans heurt.

Dimanche matin dès les premières heures, des effectifs policiers ont été déployés sur le site, dans le secteur de la Joux-des-Ponts, en forêt. © KEYSTONE/LUKAS LEHMANN
Dimanche matin dès les premières heures, des effectifs policiers ont été déployés sur le site, dans le secteur de la Joux-des-Ponts, en forêt. © KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

SZ

Publié le 17.04.2022
Partager cet article sur:

Samedi 16 avril 2022, vers 23h, la Police cantonale a découvert une fête organisée illicitement en forêt, sur les hauts de la commune de Semsales, dans le secteur de la Joux-des-Ponts. Sur place, il a été constaté la présence de plus de 200 personnes qui faisaient la fête. De la musique à haut volume était diffusée ainsi que des faisceaux laser projetés.

Informé, le Préfet de la Veveyse, François Genoud, a ordonné l’arrêt de cette manifestation non autorisée. Dimanche matin, dès les premières heures, des effectifs policiers ont été déployés sur le site concerné. Après la remise en état des lieux, les participantes et participants, de provenance de plusieurs cantons et de l’étranger, ont quitté l’endroit, pour la plupart en transport public. Cette évacuation s’est déroulée sereinement et sans heurt, communique la Police cantonale.

Les organisateurs, domiciliés dans le canton, ont été emmenés au poste de police et placés en arrestation provisoire. Ils seront dénoncés au Ministère public.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00