La Liberté

29.07.2021

Bencic/Golubic assurent une 8e médaille à la Suisse

Bencic (à droite) et Golubic sont en finale du double à Tokyo © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Bencic (à droite) et Golubic sont en finale du double à Tokyo © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Partager cet article sur:
29.07.2021

Belinda Bencic décrochera deux médailles olympiques à Tokyo.

La St-Galloise s'est hissée en finale du double au côté de Viktorija Golubic quelque quatre heures après s'être qualifiée pour celle du simple. La paire helvétique a battu les Brésiliennes Laura Pigossi/Luisa Stefani 7-5 6-3 en demi-finale.

La tâche de Belinda Bencic et Viktorija Golubic s'annonce extrêmement délicate en finale. Elles défieront dimanche la paire tchèque Barbora Krejcikova/Katerina Siniakova, tête de série no 1 du tableau et victorieuse de trois titres du Grand Chelem dont un il y a un peu plus d'un mois à Roland-Garros.

Ces deux médailles seront les septième et huitième pour la délégation helvétique dans ces joutes, les sixième et septième conquises par des femmes. L'objectif fixé par Swiss Olympic, qui visait au moins sept podiums soit autant qu'en 2016 à Rio, est donc d'ores et déjà atteint alors qu'il reste dix jours de compétition.

Une entame catastrophique

Bencic/Golubic ont pourtant entamé de la pire des manières leur demi-finale, qui a débuté à peine plus de deux heures après la qualification de la Saint-Galloise pour la finale du simple. Menées 4-0 après avoir perdu 16 des 18 premiers points, elles se sont parfaitement ressaisies pour prendre peu à peu l'ascendant.

Les deux copines ont écarté une balle de set dans la première manche, à 5-4, remportant finalement les quatre derniers jeux du set initial. Elles ont fait plus rapidement la différence dans la deuxième manche, signant le break décisif dans le sixième jeu en profitant de deux doubles fautes consécutives de Luisa Stefani.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00