La Liberté

Briguet 12e d'une finale du half-pipe gâchée par le vent

Robin Briguet a souffert dans les bourrasques de Zhangjiakou samedi © KEYSTONE/EPA/diego azubel
Robin Briguet a souffert dans les bourrasques de Zhangjiakou samedi © KEYSTONE/EPA/diego azubel


Publié le 19.02.2022
Partager cet article sur:


Robin Briguet n'a pas signé d'exploit dans la finale du half-pipe des JO de Pékin. Le Valaisan a terminé 12e d'un concours remporté par le Néo-Zélandais Nico Porteous.

Onzième des qualifications, Robin Briguet a souffert dans une finale perturbée par de très fortes bourrasques de vent. Il a ainsi perdu l'un de ses skis à la réception d'un saut à la fin de sa première manche, avant de chuter rapidement sur ses deux runs suivants.

Crédité de 21,75 points pour son premier passage, le Valaisan de 22 ans n'oubliera cependant pas d'où il revient. Victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre, il considérait déjà sa participation à ces joutes comme une victoire.

Porteous sacré à 20 ans

Favori de cette compétition, Nico Porteous n'a pas failli samedi dans les bourrasques du Genting Snow Park de Zhangjiakou. Bronzé à PyeongChang à l'âge de 16 ans, il s'est paré d'or une année après avoir cueilli le titre mondial, grâce à un premier run parfaitement maîtrisé (93,00 points).

Nico Porteous a devancé deux Américains, le double tenant du titre David Wise (90,75 points) et le vice-champion olympique 2018 Alex Ferreira (86,75). Il offre à la Nouvelle-Zélande le deuxième titre de son histoire dans des Jeux d'hiver, après celui conquis par Zoi Sadowski Synnott en snowboard slopestyle au début de ces joutes.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11