La Liberté

CE à Bâle: du bronze à l'épée pour Angeline Favre

Belle prestation d'Angeline Favre à Bâle © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Belle prestation d'Angeline Favre à Bâle © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


Publié le 18.06.2024


Les championnats d'Europe à Bâle ont bien débuté pour la Suisse. Angeline Favre (23 ans) a en effet obtenu la médaille de bronze à l'épée.

La Valaisanne, classée au 90e rang mondial, a été battue de peu 15-14 par la Française Auriane Mallo-Breton en demi-finale. Malgré la déception logique d'avoir manqué d'un rien une place en finale, Angeline Favre a rapidement retrouvé le sourire et a savouré son podium. Il n'y a en effet pas de match pour la troisième place, les deux perdantes dans le dernier carré récoltant chacune du bronze.

Angeline Favre avait rejoint les demi-finales grâce à son succès en quart de finale contre l'Ukrainienne Vlada Charkova 15-11. Son exploit arrive trop tard pour décrocher un billet pour les JO de Paris.

Seule qualifiée olympique suisse, Pauline Brunner a été sortie en 16e de finale. Elle a perdu 15-13 contre la Française Coralie Vitalis. Le titre est revenu à l'Estonienne Irina Embrich, âgée de 43 ans. Elle avait déjà notamment été championne du monde en 2017 et championne olympique par équipes en 2021.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11