La Liberté

Déraillement du célèbre Blue Train, pas de victime

A l'arrêt pendant plusieurs mois à cause du coronavirus, le Blue Train, mis en service il y a 75 ans, avait recommencé à circuler en novembre 2020 (archives). © KEYSTONE/AP STAR
A l'arrêt pendant plusieurs mois à cause du coronavirus, le Blue Train, mis en service il y a 75 ans, avait recommencé à circuler en novembre 2020 (archives). © KEYSTONE/AP STAR


Publié le 08.11.2021
Partager cet article sur:


Le célèbre Blue Train, train touristique qui traverse l'Afrique du Sud et relie le Cap à Pretoria au cours d'un luxueux voyage de deux jours, a déraillé dans la nuit de samedi à dimanche près de Johannesbourg. L'accident n'a pas fait de victime.

"Le train a déraillé la nuit dernière, à la sortie d'une gare" à Germiston, à une vingtaine de kilomètres de Johannesbourg, a indiqué dimanche l'autorité de régulation du transport ferroviaire à l'AFP. Le train ne transportait pas de passagers. "Il n'y a aucune victime", a ajouté l'organe de sûreté. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

De nombreuses gares et voies de chemin de fer ont été pillées pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, notamment par des voleurs de câbles en cuivre. A l'arrêt pendant plusieurs mois à cause du coronavirus, le Blue Train, mis en service il y a 75 ans, avait recommencé à circuler en novembre 2020.

Un des moyens de transport les plus chics au monde, avec service de majordome, repas gastronomiques et les cognacs les plus fins servis à bord avec des cigares cubains, le Blue Train a remporté plusieurs prix de tourisme.

Les prix prohibitifs du voyage le réservaient auparavant essentiellement à une clientèle étrangère. La crise sanitaire a toutefois fait chuter les prix, attirant désormais des clients sud-africains, même si le billet coûte encore au moins 1300 francs par personne.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00