La Liberté

Dufry et Autogrill confirment discuter d'un rapprochement

Réagissant à des rumeurs persistantes et sur la base des informations fournies par son actionnaire de contrôle Edizione, Autogrill avait précisé que les pourparlers n'étaient aucunement exclusifs (archives). © KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO
Réagissant à des rumeurs persistantes et sur la base des informations fournies par son actionnaire de contrôle Edizione, Autogrill avait précisé que les pourparlers n'étaient aucunement exclusifs (archives). © KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO


Publié le 28.06.2022
Partager cet article sur:


Le spécialiste des boutiques hors taxes Dufry confirme à son tour la tenue de discussions relatives à un possible rapprochement avec l'exploitant transalpin de restaurants autoroutiers Autogrill.

"À l'heure actuelle, il n'y a cependant aucune certitude que ces discussions aboutissent à une quelconque transaction, ni en ce qui concerne sa nature, ni ses termes, ni ses conditions", écrit l'entreprise bâloise mardi dans un communiqué.

Plus tôt mardi, Autogrill avait confirmé dans une prise de position discuter d'un rapprochement avec Dufry. Réagissant à des rumeurs persistantes et sur la base des informations fournies par son actionnaire de contrôle Edizione, le groupe italien avait précisé que les pourparlers n'étaient aucunement exclusifs.

Autogrill a promis de fournir rapidement de plus amples informations en cas d'obligation légale pour ce faire.

Les deux entreprises ont été fortement touchées par la pandémie de coronavirus. Le chiffre d'affaires de Dufry a ainsi chuté de plus de 70% par rapport à 2019, à 2,6 milliards de francs, principalement en raison de la fermeture d'aéroports en 2020. L'année dernière, Dufry a tout de même réalisé un chiffre d'affaires de 3,9 milliards, mais sans s'extirper des chiffres rouges.

Autogrill, qui appartient au groupe Benetton, est un peu plus petit que Dufry. Avant la pandémie, la société réalisait un chiffre d'affaires de 5,0 milliards d'euros.

Les premières rumeurs d'un rapprochement entre Dufry et Autogrill remontent à l'été 2021 lorsque la presse italienne s'était faite l'écho d'un intérêt du groupe rhénan pour le lombard.

A la Bourse, les investisseurs ont réagi de manière positive. A 14h21, l'action Dufry prenait 2,8% à 36,16 francs, tandis que l'indice SPI reculait de 0,32%.

ats, awp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11