La Liberté

L'ex-boxeur Wilder arrêté en possession d'arme à feu dissimulée

Deontay Wilder est remonté sur le ring l'an passé après une longue absence, résultant de sa trilogie en sa défaveur contre Tyson Fury (archives). © KEYSTONE/AP/Chase Stevens
Deontay Wilder est remonté sur le ring l'an passé après une longue absence, résultant de sa trilogie en sa défaveur contre Tyson Fury (archives). © KEYSTONE/AP/Chase Stevens


Publié le 03.05.2023


L'ancien champion du monde de boxe des poids lourds Deontay Wilder a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Los Angeles, pour possession présumée d'une arme dissimulée, a annoncé la police. L'homme de 37 ans a été placé en garde à vue pendant plusieurs heures.

Il a été libéré cinq heures plus tard, vers 06h35, après le versement d'une caution de 35'000 dollars, a précisé la même source.

Selon TMZ et le Los Angeles Times, des agents de police ont arrêté Wilder dans le quartier d'Hollywood pour des vitres teintées illégalement et une plaque d'immatriculation obstruée sur sa Rolls Royce. Ils ont senti une odeur de marijuana, ce qui les a conduits à inspecter le véhicule, à l'intérieur duquel ils ont trouvé un pistolet 9 mm.

Le boxeur s'est montré "coopératif" tout au long de l'incident, ont affirmé des témoins cités par TMZ. En Californie, le port d'une arme dissimulée est considéré comme un délit passible d'un an de prison, d'une amende maximale de 1000 dollars et d'une mise à l'épreuve sommaire.

"Je préfère être sain et sauf que désolé. Point", a écrit quelques heures plus tard Wilder dans un tweet.

L'Américain (43 victoires dont 42 avant la limite, 2 défaites, 1 nul) est remonté sur le ring l'an passé après une longue absence, résultant de sa trilogie en sa défaveur contre Tyson Fury, qui s'est déroulée de 2018 à 2021.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11