La Liberté

08.06.2021

La police bâloise arrête un homme qui a tiré plusieurs coups de feu

La police bâloise a pu maîtriser le tireur présumé, qui n'a pas encore été identifié (image symbolique). © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
La police bâloise a pu maîtriser le tireur présumé, qui n'a pas encore été identifié (image symbolique). © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Partager cet article sur:
08.06.2021

Un inconnu a tiré plusieurs coups de feu dans un restaurant lundi soir à Bâle. La police a arrêté l'auteur présumé des faits. Personne n'a été blessé.

Selon les investigations menées jusqu'à présent par la police criminelle, deux passantes se trouvaient devant le restaurant Nordtangente lorsqu'elles ont vu un homme tituber puis tomber sur le trottoir. Elles se sont précipitées à son secours. Il a alors soudainement sorti une arme, indique le Ministère public de Bâle-Ville dans un communiqué.

L'homme a menacé les passantes avec son arme de poing. Elles se sont enfuies. L'individu est ensuite entré dans le restaurant où il y avait quelques clients. L'homme a crié et tiré plusieurs coups de feu. Les clients se sont enfuis du restaurant.

Lorsque plusieurs patrouilles de police sont arrivées peu de temps après, elles ont entendu les appels à l'aide d'une employée. La police a pu mettre cette personne en sécurité et maîtriser et emmener le tireur, qui résistait farouchement.

Comme la police soupçonnait que l'homme était sous l'influence de drogues, elle a fait appel aux ambulanciers et à un médecin urgentiste. Sur le chemin des urgences, l'homme s'est effondré et a dû être réanimé. Il n'a pas encore été identifié.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00