La Liberté

La série des incendies de caves se poursuit au Lignon

Les pompiers sont intervenus pour la troisième nuit de suite pour un incendie dans les caves d'une tour de 28 étages. © Incendie Secours Genève
Les pompiers sont intervenus pour la troisième nuit de suite pour un incendie dans les caves d'une tour de 28 étages. © Incendie Secours Genève


Publié le 10.12.2021
Partager cet article sur:


Un nouvel incendie, le troisième en trois jours, s'est déclaré jeudi soir dans une cave de la tour du Lignon, à Vernier (GE). Les pompiers sont intervenus avec un important dispositif.

L'alarme a été donnée à 22h15, a indiqué à Keystone-ATS le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service incendie et secours (SIS). Les pompiers sont intervenus avec 7 véhicules, 2 ambulances et 30 pompiers professionnels épaulés de pompiers volontaires. L'incendie a été maîtrisé à 23h49.

Une trentaine de personnes ont été évacuées et conduites dans un bus des TPG pour les abriter du froid, a précisé M. Millot. Les secouristes ont contrôlé cinq personnes sur place suite à quoi deux d'entre elles, incommodées par la fumée, ont été conduites aux Hôpitaux universitaires genevois.

Deux autres incendies similaires ont embrasé le sous-sol de la tour de 28 étages depuis mardi. Les sinistres n'ont pas fait de blessés. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ces incendies.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00