La Liberté

Mondial 2022: l'Argentine en quarts de finale

Lionel Messi toujours au top © KEYSTONE/EPA/Abedin Taherkenareh
Lionel Messi toujours au top © KEYSTONE/EPA/Abedin Taherkenareh


Publié le 03.12.2022
Partager cet article sur:


Lionel Messi peut encore rêver de ponctuer sa carrière sur un titre mondial. L'Argentine s'est en effet hissée en quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar en battant l'Australie 2-1.

L'Albicesleste a marqué par Messi (35e), auteur de son troisième but du tournoi, et Alvarez (57e). Les Socceroos ont répliqué en vain sur une frappe de Goodwin malencontreusement déviée par Enzo Fernandez (77e) hors de portée du gardien Emiliano Martinez. L'Argentine affrontera les Pays-Bas en quarts de finale pour ce qui devrait constituer l'une des affiches majeures de la compétition.

Messi (35ans), qui disputait le 1000e match de sa carrière professionnelle, a signé son 788e but, son 93e sous le maillot national. C'est par contre la première fois qu'il marque dans une rencontre à élimination directe en Coupe du monde.

Deux caviars

Le septuple Ballon d'Or a distribué deux caviars à Lautaro Martinez en fin de rencontre, mais l'attaquant de l'Inter Milan a galvaudé les deux occasions de mettre son équipe à l'abri. Emiliano Martinez a dû sortir le grand jeu au bout des arrêts de jeu sur un tir du remplaçant Kuol (97e).

Après avoir manqué son entrée dans le tournoi et perdu face à l'Arabie saoudite, l'Argentine a relevé la tête depuis en alignant trois succès. L'équipe semble vraiment monter en puissance. Les Néerlandais sont avertis...

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11