La Liberté

Raphaël Wicky: "Nous avons écrit l'histoire"

Mattia Croci-Torti (à gauche) et Raphaël Wicky: deux entraîneurs pour une finale emballante. © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Mattia Croci-Torti (à gauche) et  Raphaël Wicky: deux entraîneurs pour une finale emballante. © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE


Publié le 04.06.2023


"Avec ce doublé, nous avons écrit l'histoire !" Raphaël Wicky ne pouvait masquer une légitime fierté à l'issue de cette finale de la Coupe de Suisse qui fut aussi indécise qu'il le redoutait.

"Nous avons souffert. Lugano est revenu très fort en seconde période, poursuit l'entraîneur des Young Boys. Gagner dans ce contexte est peut-être encore plus beau... Je crois que notre état d'esprit a fait la différence aujourd'hui. J'avais déjà mesuré l'été dernier lors de la préparation d'avant-saison combien le groupe vivait bien."

Pour Mattia Croci-Torti, le sentiment d'avoir offert la meilleure des répliques primait presque sur l'amertume de la défaite. "Nous avons un peu dormi en début de rencontre. Ensuite, il y a ce 2-0 qui tombe presque de nulle part, regrette le mentor luganais. Après le repos, notre réaction fut remarquable. Lugano était bien la meilleure équipe sur le terrain. Il n'a pas manqué grand-chose au final..."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11