La Liberté

Ces surcoûts considérables

Publié le 28.06.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Partager cet article sur:

La route de contournement de Bulle (H189), le pont de la Poya, le Théâtre Equilibre et maintenant la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg: à chaque fois, ces projets ont été soumis au peuple et, à chaque fois, ils ont été acceptés. Le peuple de moutons que nous sommes a vraiment été mené en bateau, car chacun de ces projets a engendré des surcoûts considérables.

Est-ce que les personnes responsables de ces projets sont vraiment compétentes ou les budgets sont-ils faits au petit bonheur la chance pour pouvoir mieux passer en votation? Normalement ceux qui commettent des erreurs devraient passer à la caisse mais, comme ces projets sont portés par des collectivités publiques, c’est le contribuable qui trinque.

Je n’ose pas imaginer quels seront les surcoûts du prochain chantier du pont de Zaehringen (assainissement et filets de protection antisuicide qui remplaceront ceux déjà existants, il faudra m’expliquer le pourquoi du comment) et – on peut rêver – du futur chantier des vestiaires du Guintzet.

Michel Streuli, Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11