La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Berlin fête le retour du cinéma

Deux films suisses, La Ligne d'Ursula Meier et Drii Winter de Michael Koch étaient en compétition à la Berlinale. C'est finalement le film espagnol Alcarrás de Carla Simón qui a obtenu l'Ours d'Or mercredi soir. Impressions d'un grand festival qui, derrière ses masques FFP2 et au rythme de ses tests antigéniques quotidiens obligatoires, fête le cinéma, l'art et la liberté.

Berlin fête le retour du cinéma © Keystone
Berlin fête le retour du cinéma © Keystone

Stéphane Maffli, Berlin

Publié le 16.02.2022

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Partager cet article sur:

Le festival de cinéma allemand de tous les superlatifs bat actuellement son plein et ceci jusqu'à dimanche. Un régime sanitaire stricte permet à la manifestation de se tenir en présentiel. En temps normal, elle comptabilise plus de 200’000 entrées, ce qui en fait rien de moins que le festival de cinéma avec le plus de spectatrices et de spectateurs au monde. Cette année, toutes catégories confondues, 256 films sont présentés, souvent en première mondiale.

256

films sont présentés cette année à la Berlinale

Ce qui fait la spécificité de la Berlinale par rapport à Cannes, en juin et Venise, en septembre? Justement son côté populaire. Ce ne sont pas que des journalistes et des personnes liées au show-biz qui ont accès aux films et aux premières. Les Berlinois adorent ce rendez-v

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00