La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Cinéma: Demon Slayer 3, le manga culte revient sur grand écran

Pour son troisième passage sur grand écran, le manga Demon Slayer reconduit la formule gagnante des précédents opus. C’est toujours aussi dynamique, mais la lassitude pointe.

Tanjiro et ses copains reviennent pour une troisième chasse aux démons. © Sony
Tanjiro et ses copains reviennent pour une troisième chasse aux démons. © Sony

Olivier Wyser

Publié le 20.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le manga Demon Slayer – littéralement le pourfendeur de démon – est un phénomène de librairie avec 23 tomes et plus de 150 millions d’exemplaires vendus dans le monde. En nombre d’exemplaires par volume, c’est mieux que Dragon Ball, mieux que Slam Dunk et même mieux que One Piece… Avec un tel palmarès il n’est pas étonnant de voir fleurir ce shonen sur quantité de supports.

Après la série d’animation, les longs-métrages sont à l’honneur. Le premier volet, Demon Slayer: Mugen Train, sorti sur nos écrans en 2020, avait même carrément fait son petit effet grâce à une direction artistique réussie et des séquences de combats diaboliquement dynamiques. Aujourd’hui, c’est le troisième volet des aventures de Tanjiro, Genya, Mitsuri et les autres qui débarque avec Demon Slayer: To the Hashira Training.

L’effet de surprise dissipé, la recette de ce nouveau film d’animation reste la même. Le spectacle visuel est comme toujours impressionnant avec des scènes d’action virevoltantes a

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11