Gottéron à la TV: trop cher!
Yann Bouillod, 16 ans, Avry-sur-Matran
Temps de lecture estimé : 1 minute
Ne faudrait-il pas revoir les droits TV pour la National League de hockey (NL)? En effet, seuls de rares matches sont retransmis gratuitement par des chaînes telles que la RTS, Léman bleu, Teleticino ou encore TV24. Et c’est un problème, car les tarifs de location des matches ont encore augmenté, passant de 7 fr. 90 à 17 fr. 90 sur Mysport. Certes des entreprises comme UPC (Mysport) injectent beaucoup d’argent dans la NL, mais c’est au détriment du supporter.
Par ailleurs, pour un jeune de moins de 16 ans, il est devenu plus cher de louer le match à la télévision que de payer un billet pour aller voir le match. Alors oui, certains diront qu’il suffit d’aller voir le match, mais le problème est qu’il y a un nombre limité de places dans une patinoire, sachant qu’une bonne partie des places sont des abonnements, il n’en reste plus beaucoup en vente. Pour Fribourg-Gottéron par exemple, tous les matches sont à guichets fermés jusqu’à la fin de la saison, il est donc quasiment impossible de trouver un billet.
De plus, avec plus de 27 500 licenciés d’après la Fédération suisse de hockey sur glace, la Suisse est un pays de hockey. Je pense donc qu’un accès gratuit aux retransmissions des matches de hockey de la NL et de la Swiss League permettrait de mettre en valeur et de promouvoir le hockey suisse, ainsi que de soutenir des petits clubs qui ont de grandes capacités!