Il est temps de se réveiller…
Temps de lecture estimé : 1 minute
Le 19 janvier, M. Berset annonce que nous avons atteint le record depuis le début de la pandémie avec 38 000 cas et que, comme les mesures sont efficaces, elles sont maintenues: 7,9%, c’est le taux d’occupation des patients Covid dans nos hôpitaux, 28,3% dans les soins intensifs.
Mme Masserey annonce que les produits qu’on nous injecte ne protègent pas de la transmission, seulement de la forme la plus grave, qui n’existe plus avec omicron. On continue à exiger un pass discriminatoire qui doit contenir la propagation du virus, mais tue les restaurants, la culture et le sport amateur.
Le Conseil fédéral dépense pour 34 millions de doses de vaccins pour 2021, de quoi vacciner quatre fois toute la population, pendant que les hôpitaux ferment des unités, faute de moyens. Nos enfants dès 8 ans doivent porter un masque à l’école, même durant la gym. Mais ils peuvent faire du sport en groupe le soir sans restriction. On les prive d’émotions, de sourires et on altère leur respiration, à 8 ans!
Les PME souffrent du manque de personnel qui, même vacciné trois doses, est cloîtré à la maison, malade, en isolement ou en quarantaine. Des chaînes de production sont arrêtées faute de personnel. Une enseignante est interdite de camp de ski avec ses élèves, car non vaccinée, mais doit donner des cours dans une autre classe. Voilà où nous en sommes, dans l’incompréhension totale, dans le déni du bon sens.
L’absurde n’a plus de limite. Chers médias de masse, chers élus, il est temps. Temps de se réveiller et de rendre des comptes. Oui, il y aura des comptes à rendre. Ce n’est pas une promesse, c’est une réalité.
Ismaël Mivelaz, Le Mouret