La Liberté

Fusillade à l’université

Publié le 25.01.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Allemagne » Un homme de 18 ans a abattu une femme et blessé trois personnes avant de se suicider à Heidelberg.

Un jeune homme de 18 ans a tué une femme et a blessé trois autres personnes avec une arme à feu hier midi dans un amphithéâtre de la plus ancienne université d’Allemagne à Heidelberg, avant de se suicider.

«L’auteur aurait tiré avec une arme longue pendant un cours donné dans un amphithéâtre de l’Université de Neuenheimer Feld», a indiqué la police de Mannheim dans un communiqué. Le tireur «s’est ensuite suicidé», a précisé Stefan Wilhelm, porte-parole de la police. Trois personnes ont été blessées et une jeune femme a été tuée. Elle a succombé à l’hôpital quelques heures après la fusillade, le forcené lui ayant tiré une balle dans la tête.

Quand le tireur est entré dans l’auditoire, vers 12 h 30, il portait un sac à dos clair dans lequel figurant plusieurs armes et de la munition.

L’auteur de la fusillade était un Allemand de 18 ans. «Les armes (que le tireur portait avec lui, ndlr) ont été achetées à l’étranger», a ajouté Siegfried Kollmar alors que les motivations de cet homme restent, selon le parquet, encore à déterminer.

Les autorités partent du principe qu’il s’agissait d’un auteur unique et ont donc estimé qu’il n’y avait «plus de situation de danger». ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00