La Liberté

La police doit intervenir

Publié le 24.01.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Partager cet article sur:

Bruxelles » Environ 50000 manifestants, venus pour certains d’autres pays européens, ont défilé hier à Bruxelles pour protester contre le pass sanitaire et les restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Des heurts ont opposé police et opposants aux mesures.

Les participants à ce défilé, plus garni que de précédents cortèges, portaient des pancartes critiquant le premier ministre Alexander De Croo ainsi que le pass sanitaire.

Des manifestations contre le certificat sanitaire – exigé pour accéder aux restaurants et aux événements culturels notamment – ont lieu régulièrement depuis plusieurs semaines dans la capitale belge. Certains des précédents rassemblements avaient été marqués par des heurts avec les forces de l’ordre.

Les organisateurs, parmi lesquels les mouvements World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom, avaient invité des manifestants d’autres pays européens à participer ce dimanche.

Des drapeaux néerlandais, polonais ou encore roumains étaient visibles dans le cortège, où l’on rencontrait aussi des manifestants venus de France ou du Portugal. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00