La Liberté

Jeux olympiques: la nuit des Suisses

Une nouvelle médaille pour la Suisse, grâce à Marlen Reusser. © Keystone
Une nouvelle médaille pour la Suisse, grâce à Marlen Reusser. © Keystone

ATS

Publié le 28.07.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Une 6e médaille pour la Suisse. Marlen Reusser s'est parée d'argent dans le contre-la-montre des JO de Tokyo, remporté par la Néerlandaise Annemiek van Vleuten. La Bernoise de 30 ans offre ainsi une sixième médaille à la Suisse dans ces joutes. Déjà en argent lors du chrono des Mondiaux 2020 à Imola, Marlen Reusser ne pointait pourtant qu'en 5e position après 15 des 22,1 km du parcours.

Déception pour Delarze/Röösli. Barnabé Delarze et Roman Röösli ont manqué leur affaire en finale du deux de couple. Le Vaudois et le Lucernois, qui visaient ouvertement le podium, ont pris la 5e place d'une course remportée par les favoris français Hugo Boucheron/Matthieu Androdias. Ils ont échoué à plus de 5'' de la médaille de bronze.

Double record pour les nageurs. Antonio Djakovic, Nils Liess, Noè Ponti et Roman Mityukov ont battu une nouvelle fois le record de Suisse du 4x200 m, réussissant 7'06''12 pour terminer au 6e rang de la finale. Djakovic a lancé ce relais sur des bases idéales: ses 1'45''77 lui permettent de battre de 0''03 le record national du 200 m établi par Dominik Meichtry lors des JO de Pékin 2008.

Une ultime défaite pour Sabrina Jaquet. La Neuchâteloise de 34 ans n'a pas pu éviter la défaite pour le dernier match de sa carrière. La médaillée de bronze des Européens 2017 s'est inclinée pour la troisième fois en trois rencontres disputées dans le tournoi de badminton, battue 21-8 21-17 par la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen.

Hüberli/Betschart souffrent mais gagnent. Tanja Hüberli et Nina Betschart terminent en tête du groupe F dans le tournoi de beachvolley. La Schwytzoise et la Zougoise ont battu les Japonaises Miki Ishii/Megumi Murakami 14-21 21-19 15-12 pour se hisser en 8es de finale. Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont quant à eux subi leur deuxième défaite en deux matches dans le tournoi masculin.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Eïla, le partage fait voix

    Le chœur fribourgeois, initialement féminin, vernit samedi son premier disque au Nouveau Monde
  • Deux récitals de piano

    Fribourg » Les International Piano Series font coup double ce week-end. Samedi, ils accueillent à Fribourg le pianiste russe Nikita Mndoyants, dans quatre...
  • pictogramme abonné La Liberté Jazz, le plein d’essence

    Carburant à l’intuition et à l’amitié, le Bovet-Schneider-Dougoud Quartet vernit (enfin!) son premier opus
  • pictogramme abonné La Liberté Des Rencontres au sommet

    Bulle » Les Rencontres théâtrales de Bulle retrouvent dès ce soir et jusqu'à samedi le public à l’Hôtel de Ville. Douze pièces sont au programme de...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00