La Liberté

Pass sanitaire: logique où es-tu?

Partager cet article sur:
Publié le 13.10.2021

Avec le pass sanitaire, il y a quelques questions que chaque être humain normalement constitué se pose et moi, en tout cas, je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Seul ou à plusieurs dans un resto, c’est pass sanitaire, même si masque et plexiglas. A 20 personnes comme dimanche à l’église de La Roche, distance et masque, pour une messe de trente minutes, c’était pass sanitaire (LL du 11 octobre).

Au supermarché dans la foule, comme une heure dans le train avec 100 personnes dans le wagon, entassés comme des sardines avec le masque, pas besoin du pass sanitaire. Réunion des 52 du club de pétanque dans une salle, c’est pass sanitaire, mais 50 dans la même salle si c’est politique, par exemple «le parti d’en rire», c’est sans pass sanitaire.

Les politiques devraient mieux réfléchir avant de décider, car ils manquent vraiment de logique. Et s’ils se réfèrent uniquement aux médecins bureaucrates, ils ne devraient pas oublier ceux qui pratiquent et sont en phase avec la réalité. A méditer.

Personnellement, je suis vacciné et je respecte aussi ceux qui ne le sont pas pour des raisons qui leur sont personnelles.

Christian Chassot, Orsonnens

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00