La Liberté

Quel cirque, toutes ces affiches!

Partager cet article sur:
15.10.2021

En déplacement dans le Lac et la Broye, j’ai été effaré de remarquer les quantités caricaturales d’affiches sauvages qui ont colonisé les bords de route: plus aucun candélabre n’est épargné d’une affiche, si ce n’est d’un empilement de deux ou trois visages de politiciennes et politiciens.

Peut-être que je n’ai pas vécu suffisamment d’élections pour m’y habituer, mais cette scène me donne avant tout une forte impression de ridicule. Comme si la personne affichant le plus sa tête le long des routes était forcément celle qui défendra le mieux et avec le plus d’assiduité les intérêts de la population.

A ce titre, j’aimerais rappeler que notre nouvelle conseillère aux Etats a renoncé à cette pratique, ce qui ne l’a pas privée d’un excellent résultat électoral. J’espère que son exemple saura en inspirer d’autres à l’avenir, car le spectacle actuel relève pour moi d’un manque profond de respect pour la nature, nos paysages et les cantonniers. Je suis heureux d’être membre du seul parti ayant décidé de ne plus prendre part à ce cirque, et fier en tant que candidat de ne pas aller afficher mon visage à tous les carrefours.

Je suis convaincu que les personnes qui m’accorderont leur confiance le 7 novembre le feront en pleine connaissance de la personne que je suis et des valeurs que je défends, ceci grâce au Smartvote, aux tous-ménages, à mes interventions dans ce journal ou sur les réseaux sociaux, ou encore à des échanges directs sur le terrain, plutôt que parce qu’elles ont trouvé que j’avais une bonne tête sur la photo.

Léo Sapia,

candidat des Vert·e·s au Grand Conseil, Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00