Association: Espacefemmes dans le noir
Mercredi soir s’est tenue l’assemblée générale d’Espacefemmes. L’association, qui vient en aide aux femmes sur différents plans, affiche un bénéfice de 19 000 francs, dû à la conjoncture.
Rémi Alt
Temps de lecture estimé : 1 minute
Après la célébration de ses 25 ans d’existence l’année passée, Espacefemmes peut se réjouir d’un résultat positif pour son demi-jubilé. L’association boucle son exercice 2023 avec un bénéfice de 19 000 francs, présenté lors de son assemblée générale mercredi soir. Un résultat «agréable», selon sa directrice Pascale Michel, mais en demi-teinte.
«Nous sommes dans les chiffres noirs uniquement car nous avons reçu un mandat du canton et d’ORS (active dans le domaine de l’asile, ndlr) afin de prendre en charge des femmes ukrainiennes pour des cours de langue», explique-t-elle. Un partenariat encore incertain pour l’année à venir, sur lequel l’association ne peut pas se baser dans ses projections. Ainsi, sans ces entrées, le prochain budget prévoit un déficit de 43 000 francs.
En outre, la richesse de l’offre de l’association a été relevée dans le public de l’assemblée. La stratégie du comité a également été présentée à l’audience: «Les objectifs sont d’assurer la pérennité de