La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Foodtrucks: les festivals fribourgeois en marche vers une nourriture locale et de saison?

Une polémique a récemment fait rage au Festival de la Cité à Lausanne au sujet de sa politique alimentaire locale et de saison. Qu'en pensent les festivals fribourgeois et quelle est leur ligne directrice?

Les stands de nourriture exotique ont encore de beaux jours devant eux dans les festivals fribourgeois. © Corinne Aeberhard
Les stands de nourriture exotique ont encore de beaux jours devant eux dans les festivals fribourgeois. © Corinne Aeberhard

Geoffroy Brändlin

Publié le 12.07.2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Finis les crevettes, le guacamole et autres plats ou denrées importées depuis l’étranger. Place à de la nourriture locale et de saison proposée par des entreprises installées dans un rayon de 60 kilomètres. Voici la nouvelle direction prise par le Festival de la Cité à Lausanne. Et elle n’a pas laissé indifférent, divisant les internautes sur le site du quotidien 24 heures.

Mais qu’en pensent les festivals fribourgeois et quelle politique appliquent-ils dans la sélection de leurs stands? Les directeurs des Francomanias, des Georges et de l’Estivale Open Air ont répondu à nos questions. S’ils saluent tous l’initiative de leur homologue vaudoise Martine Chalverat, ils ne l’appliquent pas eux-mêmes.

Pourquoi? Une telle démarche est-elle envisageable pour les prochain

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11