La Liberté

La fête au Schoenberg

Publié le 05.07.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Fribourg » Le quartier du Schoenberg sera en fête durant cinq jours, avec le Mercado qui ouvrira les festivités vendredi. 26 commerçants proposeront des spécialités culinaires des quatre coins du monde, mais également des produits du terroir, sur le parking de la Heitera à partir de 16 h.

Un espace aménagé pour l’occasion permettra aux habitants et aux visiteurs de se rencontrer, indique un communiqué. Le soir, des animations sont prévues jusqu’à 22 h. De la musique, un cours de Zumba et, à 20 h 30, un concert du musicien fribourgeois Simon Clerc sont au programme.

L’association Mercado Schoenberg constate un succès grandissant de l’évènement depuis sa création en 2020. «Les commerçants sont satisfaits, et ils reviennent» se réjouit Isabelle Baeriswyl, la coordinatrice de l’évènement.

Pour la première fois, le marché aura lieu au même moment que la Fête du quartier du Schoenberg. A partir de samedi, les autres activités se dérouleront sur la place Jean-Marie Musy, à proximité du terrain de foot. Au programme: jeux sportifs et d’énigme par équipe le samedi, pique-nique et visite de quartier le dimanche et des jeux «libres» lundi et mardi.

En soirée, les organisateurs prévoient un concert de rap, un cinéma à ciel ouvert et un spectacle de cirque. Les évènements prendront fin mardi après-midi avec un atelier de percussions qui débutera à 16 h.

amélie Fasel

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11