La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les terrasses s’équipent face au froid

Chauffage à pellets, peaux de mouton, tente ou couvert provisoire font leur apparition çà et là sur les terrasses des établissements publics.
Chauffage à pellets, peaux de mouton, tente ou couvert provisoire font leur apparition çà et là sur les terrasses des établissements publics.
Partager cet article sur:
Publié le 14.10.2021

L’érosion de la clientèle incite certains restaurateurs à investir pour chauffer leur espace extérieur

Photos Alain Wicht Textes Maud Tornare

Restaurants » Alors que la saison froide est bien là, certains restaurateurs aménagent en mode automnal leur terrasse pour tenter de compenser un peu leur perte de chiffre d’affaires. Chauffage à pellets, peaux de mouton, tente ou couvert provisoires font leur apparition çà et là dans les espaces extérieurs des établissements publics. Des équipements appréciés des clients non vaccinés qui bravent le froid pour venir manger à l’extérieur, à défaut de pouvoir se restaurer à l’intérieur. A moins de débourser 50 francs pour se faire dépister.

Quant aux controversées chaufferettes électriques, elles ne seront pas autorisées cet hiver. Le Conseil d’Etat a en effet décidé de privilégier d’autres modes de chauffage (lire ci-après).

Un choix strat&eacut

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00