La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Avry ne sera pas annexée»

Conseillère générale d'Avry, Léa Renevey s'engage pour la fusion. © DR
Conseillère générale d'Avry, Léa Renevey s'engage pour la fusion. © DR
Partager cet article sur:
Publié le 09.09.2021

Le 26 septembre, les habitants de neuf communes sarinoises sont appelés aux urnes pour un vote consultatif sur la fusion du Grand Fribourg. Neuf jeunes Fribourgeois – un par commune – livrent leur avis sur ce projet et évoquent leur sentiment d’appartenance à leur commune. Second épisode avec Léa Renevey, qui s’engage en sa faveur à Avry. 

François Tardin

Génération Grand Fribourg? (2/9) » A 22 ans, Léa Renevey ne tient pas en place. Élue en mars dernier au Conseil général d’Avry, celle qui fait des études bilingues en sciences biomédicales se compare aux requins. «Comme eux, si j’arrête de bouger, je meurs.» Lorsque l’Association Fusion 21, qui milite en faveur du Grand Fribourg, est venue lui demander d’être le visage d’Avry sur les affiches de la campagne qu’elle mène en faveur de la fusion, elle n’a donc pas hésité bien longtemps. 

Avry et vous, c’est une longue histoire. 

Léa Renevey: En effet, j’y habite depuis que j’ai trois ans et j’y ai fait toute ma scolarité obligatoire. J’aime l’atmosphère qui y règne, entre ville et campagne. Même si j’étudie à l’Univ

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00