Treize projets sélectionnés après un appel de l’Etat pour soutenir la culture
L’Etat de Fribourg annonce dans un communiqué soutenir ces nouveaux projets culturels après un appel lancé en mars dernier. Grâce à un partenariat organisé avec la Loterie Romande, les projets sélectionnés ont reçu un soutien total de 121’800 francs.
Clem Chuat
Temps de lecture estimé : 1 minute
Un total de cinquante et une ébauches a été présenté. C’est un jury composé d’experts des milieux de la culture et du social qui a sélectionné celles qui seraient primées. Le premier tour de sélection en a gardé seize, pour finalement en conserver treize qui touchent à différents domaines de la culture.
Quatre de ces projets se rapportent à la musique, avec notamment l’Ensemble vocal gréquences et la Fédération fribourgeoise des chorales. Dans le domaine circassien, c’est l’association du Cirque Toamême qui a été retenue, et pour l’écriture, l’Opus 89 collectif. Trois soutiens ont été donnés dans le domaine des arts visuels, dont le Festival des lumières de Morat. Dans le domaine du cinéma, c’est celui de Jeune ciné Fribourg qui a marqu&eacu