La Liberté

Un nouveau coprésident élu

Publié le 29.04.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

WWF Fribourg » Un nouveau coprésident, Mathieu Baldeck, a été élu lors de l’assemblée générale de l’association.

Passage de flambeau au WWF Fribourg. Mathieu Baldeck rejoint la coprésidente Silvia Maspoli Genetelli. Ce spécialiste en biodiversité et éducation à l’environnement, qui travaille à temps partiel aux Transports publics fribourgeois (TPF) a été élu durant l’assemblée générale de l’association mercredi, comme l’indique un communiqué. Il fait partie du comité depuis une année et est responsable du Groupe de travail biodiversité.

La section fribourgeoise du WWF se dit très déçue du rejet de la loi CO2. Elle rappelle le lancement d’un manifeste rédigé avec d’autres associations, comportant 13 mesures urgentes dans le domaine de la nature, de l’environnement, du paysage et du patrimoine bâti.

Le groupe estime par ailleurs les mesures prévues dans l’avant-projet de loi cantonale sur le climat insuffisantes. Il rappelle qu’il s’oppose au projet de route de contournement Marly-Matran car «toute nouvelle route, entraînera inévitablement une augmentation des kilomètres parcourus et des émissions de gaz à effet de serre», selon le communiqué. Le tronçon «devrait en outre traverser la zone alluviale d’importance nationale de la Sarine, comportera le défrichement de 25 000 m2 de forêt et la perte de 4,6 hectares de surface agricole.» Lise-Marie Piller

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00