Chronique Morat-Fribourg: Andreas Kempf décortique la domination africaine en course à pied
Cette semaine, Andreas Kempf fait un pas de côté en décortiquant la supériorité des coureurs africains en fond et semi-fond. Et notamment à Morat-Fribourg.
Cette semaine, Andreas Kempf fait un pas de côté en décortiquant la supériorité des coureurs africains en fond et semi-fond. Et notamment à Morat-Fribourg.
La Lacoise de 20 ans s’est offert un bain de foule, 6 jours après son chrono historique de Bellinzone.
Sylvain Monney et Steffi Trachsel ont transpercé la bise dimanche matin à la Montagne-de-Lussy.
La Glânoise de 31 ans, pas habituée à la victoire, s’est adjugé l’édition 2024, mercredi à Fribourg. Slavka Bouzon n’a rien pu faire.
La Saint-Galloise était devant sa télé, lundi soir, lorsque Audrey Werro lui a chipé son record de Suisse du 800 mètres.
En démonstration à Bellinzone, Audrey Werro s’est emparée du record national. Pour l’établir à 1'57''76. Une performance de haut vol.
Magnifique Audrey Werro! La Fribourgeoise a profité du 800 m du meeting de Bellinzone pour s'approprier le record de Suisse en 1'57''76.
Cette semaine, à un mois pile de la 90e édition de Morat-Fribourg, Andreas Kempf parle surcompensation et régénération.
La pluie et le froid ont perturbé le meeting zurichois, qu’un grand 200 m remporté par le champion olympique Letsile Tebogo a sauvé des eaux. Il est sans doute grand temps de ranger gaules et javelots.
La première a piqué le maillot jaune à la seconde à Trevyaux. La Glânoise et la Sarinoise se tiennent en 16 secondes au général.