La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

L’Américaine Qadashah Hoppie s’affirme de plus en plus chez Elfic

Arrivée à Fribourg l’été dernier, Qadashah Hoppie occupe un rôle majeur sous le maillot d’Elfic. Elle veut le prouver encore une fois ce jeudi lors du 16e de finale aller de l’Eurocup contre Venise. Mais sa créativité ne se limite pas aux parquets. Depuis quelque temps, l’Américaine s’est mise à écrire, chanter et produire ses propres morceaux de musique.

Avec Elfic Fribourg, Qadashah Hoppie réalise un de ses rêves: jouer l'Eurocup. © Jean-Baptiste Morel
Avec Elfic Fribourg, Qadashah Hoppie réalise un de ses rêves: jouer l'Eurocup. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 13.12.2023

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Basketball » Qadashah Hoppie ne mesure qu’un mètre 70, mais, sur un parquet, elle ne passe pas inaperçue. Plus que ses cheveux rouges, c’est son temps de jeu – 40 minutes lors des derniers matches de Coupe d’Europe –, et le rôle qu’elle occupe à Fribourg qui font d’elle un élément incontournable d’Elfic, à qui elle apporte 18 points, 4 rebonds et 3 assists de moyenne sur la scène européenne, et encore un peu plus au niveau national.

Après une saison à Troistorrents, «Q» – son surnom – a franchi une étape supplémentaire dans sa jeune carrière en rejoignant les bords de la Sarine. «Fribourg est un club avec des standards élevés. J’apprécie de pouvoir jouer avec des filles d’un très bon niveau. Dans l’équip

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11