La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

L’énergie au Dragon, le vécu au Lion

En play-off, Gottéron n’a encore jamais perdu contre Zurich, qui part avec l’avantage de l’expérience

Chris DiDomenico, Denis Malgin et Mauro Dufner: le duel entre Gottéron et Zurich s’annonce particulièrement serré. © Keystone
Chris DiDomenico, Denis Malgin et Mauro Dufner: le duel entre Gottéron et Zurich s’annonce particulièrement serré. © Keystone

François Rossier

Publié le 06.04.2022

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Partager cet article sur:

Hockey sur glace » Une demi-finale des play-off est forcément ouverte. D’autant plus lorsqu’elle réunit deux équipes équilibrées qui ont conclu la saison régulière sur le podium de la National League.

L’avantage de la glace et un jeu de puissance flamboyant doivent donner confiance à Fribourg-Gottéron (2e), qui n’a jamais perdu une série de play-off contre Zurich. Mais les Lions (3es), difficiles vainqueurs de Bienne en quarts de finale (4-3), ne manquent pas d’arguments. Le principal? L’expérience des play-off.

Dave Sutter, champion de Suisse avec Zurich en 2018, désormais défenseur de Gottéron, et Thibaut Monnet, jeune retraité de 40 ans qui a porté les maillots fribourgeois et zurichois au cours de sa carrière, détaillent les forces en présence.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00