La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ludo Waeber: «C’est toujours spécial d’affronter Gottéron»

Barré par Jakub Kovar, Ludovic Waeber a profité de l’absence pour maladie (c’est en tout cas ce qu’a annoncé le club) du gardien tchèque pour lancer ses play-off 2022. Avec réussite puisque le gardien fribourgeois des ZSC Lions a quitté la BCF Arena avec le sourire, le point du break et 94,7% d’arrêts. Interview.

Ludovic Waeber revient toujours volontiers à Fribourg: «A chaque fois que je regarde dans les gradins, je vois quelqu’un que je connais.» © Charly Rappo
Ludovic Waeber revient toujours volontiers à Fribourg: «A chaque fois que je regarde dans les gradins, je vois quelqu’un que je connais.» © Charly Rappo

Pierre Schouwey

Publié le 09.04.2022

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Partager cet article sur:

Quand avez-vous su que vous alliez jouer?

Ce matin (vendredi, ndlr). Ça m’a un peu étonné.

Vous auriez préféré le savoir plus tôt cette semaine?

Non, comme je l’ai déjà dit, je me prépare pour chaque match comme si c’était moi qui allait le commencer. Dans ma tête, depuis le début des play-off, je me répétais que j’allais rentrer. Et voilà, c’était aujourd’hui.

Il y a eu un peu de nervosité jusqu’au premier arrêt ou vous n’en étiez pas à ce stade-là?

Je ne vais pas vous mentir, je dois bien dire que j’étais assez nerveux. C’est allé de mieux en mieux au fur et à mesure du match. J’ai pris ça le plus calmement possible.

On imagine qu’il y avait de la frustration de ne

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11