La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Marc Abplanalp: «Ma vie me plaît. Je ne regrette rien»

Marc Abplanalp a donné ses derniers coups de patins de hockeyeur professionnel le 21 avril 2021, après 716 matches en National League, tous avec Gottéron. Le défenseur de 37 ans vient de terminer sa première saison chez les amateurs avec Guin, 1er du tour de relégation de MSL (3e division nationale). Il est désormais prof à l’école professionnelle ECG et a répondu à notre appel avant de donner un cours.

Marc Abplanalp jouera encore une saison avec les Bulls de Guin. © Corinne Aeberhard-archive
Marc Abplanalp jouera encore une saison avec les Bulls de Guin. © Corinne Aeberhard-archive

Patricia Morand

Publié le 09.03.2022

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Partager cet article sur:

Vous êtes où, vous faites quoi?
J’attends mes élèves. Je vais leur parler des impôts. J’ai commencé en 2018 et je travaillais à 45-50% lorsque je jouais avec Gottéron. Je le fais à temps plein depuis une année. J’enseigne le sport, la chimie ou d’autres branches. J’aime bien varier. Ma vie me plaît. Je ne regrette rien. C’était le bon choix et le bon moment pour arrêter.

Comment s’est passée votre saison en 3e division?
La MSL est une bonne ligue avec de bons joueurs. Certaines équipes – je pense à Bâle – ont presque un niveau de Swiss League. Il y a pas mal d’anciens joueurs de ligue A ou de ligue B, dans toutes les équipes cinq ou six éléments qui sortent du lot. C’est exactement ce que je cherchais. Je ne voulais pas jouer pour jouer, mais je désirais

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00