La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Philippe Furrer: «J'ai mis tout mon coeur sur la glace»

Cette fois c’est fini, pour Philippe Furrer aussi. Le défenseur fribourgeois a officiellement griffé la glace pour la dernière fois hier; il prend sa retraite au terme de cette saison, après plus de vingt ans dans l’élite. Interview.

Philippe Furrer se retire: ciao l'artiste! © keystone-sda.ch
Philippe Furrer se retire: ciao l'artiste! © keystone-sda.ch

Pierre Schouwey

Publié le 14.04.2022

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Partager cet article sur:

Promu capitaine en l’absence de Julien Sprunger, Philippe Furrer a pris congé du hockey sur glace au terme de son 810e et dernier match de National League. La défaite (6-2) et l’élimination des Dragons en demi-finale des play-off n’ont pas empêché les coéquipiers du défenseur de 37 ans de lui rendre hommage en quittant la glace. Après avoir longuement enlacé ses proches, le Bernois, futur agent immobilier à plein temps, s’est arrêté vers la presse pour une dernière série d’interviews.

Quel est votre premier sentiment après avoir disputé votre dernier match avec, cerise sur le gâteau, le «C» du capitaine sur la poitrine?

Philippe Furrer: La déception est là, car je voulais vraiment qu’on continue à se battre pour cette place en finale. J’étais intimement convaincu qu&rs

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00