Coupe du monde de ski alpin: un marathon qui fait jaser
Ils viennent de signer un authentique exploit. On évoque le triomphe des organisateurs de Coupe du monde qui ont réussi à mettre sur pied cinq épreuves – deux descentes, un super-G et deux géants – lors des cinq derniers jours en Italie.
Grégory Cassaz, Le Nouvelliste
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Ski alpin » Ils viennent de signer un authentique exploit. On n’évoque pas les succès du roi Odermatt, couronné à deux reprises sur les géants d’Alta Badia dimanche et lundi. Ni ceux de Paris ou Bennett, surprenants vainqueurs des descentes de Val Gardena quelques jours auparavant. Non. On évoque le triomphe des organisateurs de Coupe du monde qui ont réussi à mettre sur pied cinq épreuves – deux descentes, un super-G et deux géants – lors des cinq derniers jours en Italie. Avant la tournée italienne, seules deux des sept courses prévues en deux mois avaient pu être organisées.
Les annulations des nombreux rendez-vous balayés par le vent ou les chutes de neige avaient directement impacté un calendrier devenu de plus en plus chargé pour quelques athlètes. Dont celui du roi Marco Odermatt, qui a doublé la mise lundi