La Liberté

Quatre courses à Zermatt

Publié le 29.01.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Partager cet article sur:

Ski alpin » La Coupe du monde s’invite à Zermatt. Dès l’automne prochain, la Fédération internationale de ski (FIS) souhaite organiser quatre courses de vitesse sur la piste Gran Becca.

Dans un communiqué de presse, la FIS a confirmé que Zermatt/Cervinia serait inclus dans le calendrier 2022/2023 de la Coupe du monde de ski alpin. La FIS souhaite ainsi la tenue de quatre épreuves de Coupe du monde de vitesse au Cervin dès l’automne prochain déjà, soit plus tôt qu’initialement prévu. Après le traditionnel coup d’envoi de la saison à Sölden en octobre 2022, deux descentes masculines et deux descentes féminines se dérouleront au Cervin, sur la piste Gran Becca.

Avec l’introduction de la Gran Becca dans le calendrier de la Coupe du monde, Swiss-Ski et la Fédération italienne de sports d’hiver (FISI) permettent aux spécialistes de vitesse de commencer la saison plus tôt. Grâce aux deux week-ends de compétition supplémentaires fin octobre et début novembre, la saison de ski alpin peut en outre se dérouler sans interruption. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00