La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Triple exploit de Julien Haenggeli

Le Fribourgeois a fêté ses deux premiers succès en Prestige. Il est en tête du championnat de Suisse

Julien Haenggeli: «Je me suis tout de suite senti à l’aise.» © AZ RacingPics
Julien Haenggeli: «Je me suis tout de suite senti à l’aise.» © AZ RacingPics

Gilles Liard

Publié le 28.06.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Partager cet article sur:

Supermoto » Coup double. Coup triple, plutôt! Julien Haenggeli a paraphé un triple exploit, dimanche, sur les hauteurs de Hoch-Ybrig. Dans la campagne schwytzoise, le Fribourgeois a conquis les deux premiers succès de sa carrière dans la classe reine Prestige, devenant le premier Romand à dompter la horde alémanique depuis Philippe Dupasquier en 2018. Fort des 50 points thésaurisés, il prend la tête du championnat de Suisse, avec un viatique de dix longueurs sur Götzl et de 18 sur l’ancien leader Bärtschi. Six manches figurent encore au calendrier 2022.

Détenteur désormais de la plaque rouge de leader, le Sarinois se découvre de nouvelles ambitions, tout en restant les deux roues sur terre: «En sport mécanique, quantité de détails entrent en ligne de compte. Cela dit, si tous les paramètres s’alignent, je peux espérer un titre de vice-champion, voire le titre. En tout cas, je peux viser mieux que la troisième place, mon objectif initial.»

Gérer les fins de course

A Hoch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • pictogramme abonné La Liberté Julien Haenggeli creuse l’écart

    Supermoto » Carton plein pour Julien Haenggeli! Dimanche à Frauenfeld, dans la Mecque du Supermoto helvétique envahie par plusieurs milliers de fidèles, le...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11